Découvrez tous les outils du marketing éthique mis à votre disposition gratuitement pour vous faire progresser et réussir dans votre entreprise de réseau.

mardi 1 mars 2011

Démarrer dans le Marketing de Réseau
















L'erreur la plus fréquemment commise par les personnes qui se lancent dans le Marketing de Réseau et d'être mal informé à propos de cette activité et de sous estimer le travail que cela implique.
Cette mauvaise approche de ce type d'entreprise peut vous faire perdre de l'argent, du temps et beaucoup d'énergie.
Ne vous laissez pas influencer par des idées fausses qui pourraient vous être suggérer ou par les rares exemples de réussites fulgurantes du Marketing relationnel.
Le Marketing de Réseau n'est pas une tâche facile.
Pas de travail.... pas d'argent !!!
L’illusion de croire que le MLM pour lequel vous venez de vous engager va vous permettre de régler vos factures le mois prochain est erronée.
Bien sûr, pour un vieux routier du Marketing de Réseau qui a déjà un réseau de partenaires bien établi c’est possible.
Mais pour le commun des mortels qui démarrent de zéro cela n’arrive jamais.
Sachez que la construction d’un réseau de clients et de partenaires demande du temps.
Dans tous les cas prenez conscience que le Marketing de Réseau est tout d'abord un travail d’équipe.
1- Faites en sorte de trouver un bon mentor ou un parrain qui ne cherche pas avant tout à gagner de l’argent pour lui. Prospectez pour trouver une upline qui va tout mettre en œuvre pour vous aider, vous informer et vous faire gagner de l’argent. Pourquoi ? Tout simplement car votre réussite sera également sa réussite. Tant que vous continuerez à progresser dans votre MLM et à construire un réseau solide et sain, plus vous gagnerez d’argent et plus il en sera de même pour lui !
2- Votre entreprise de MLM doit vous permettre de vendre des produits de grande qualité que l’on ne peut pas trouver dans les magasins ou dans les supermarchés traditionnels. Ces produits doivent être qui plus est consommables de façon récurrente. De ce fait vous fidéliserez votre clientèle aisément sans être obliger de rechercher de nouveaux clients à longueur d’année.
3- Dans l’idéal, essayez également de vous engager dans une entreprise de réseau qui soit suffisamment vieille pour avoir fait ses preuves de sérieux et de stabilité (+ de 3 ans) mais pas trop tout de même (+ de 15 ans) car vous auriez des difficultés à trouver de nouveaux clients ou partenaires. Beaucoup de MLM font faillite dès la première année de leur lancement, donc, choisissez plutôt une entreprise qui à entre 3 et 5 ans afin, d’une part de vous assurer quelle est saine et en pleine expansion, et d’autre part, que vous avez un potentiel de développement très important pour votre futur réseau.
4- Cherchez un plan de rémunération qui puisse convenir à toutes vos équipes. Vos partenaires potentiels appartiennent à différents types de personnalités. Certaines personnes cherchent des plans qui puissent les amener à aider les autres. D’autres apprécient le fait de pouvoir recruter un grand nombre de partenaires. Une autre catégorie de partenaires considère l’opportunité de se lancer dans l’aventure du MLM comme un jeu et sont très enthousiastes à l’idée de pouvoir démarrer très rapidement. Quant-à la dernière catégorie de personnalité elle n’est seulement motivée que par le fait de pouvoir trouver un plan lui permettant d’accéder à un potentiel de gain illimité.
5- Le dernier point important que vous devez rechercher dans votre entreprise est que son système soit facile à comprendre. Il faut que vous ayez accès à beaucoup de ressources d’information afin qu’il soit facilement duplicable par vos nouveaux partenaires. Vous pourrez ainsi transmettre toutes les informations utiles à une bonne compréhension et à un bon démarrage dans votre société. Vos filleuls auront accès à une bonne formation, de bons conseils et beaucoup d’aide ce qui leur permettra de pouvoir transmettre ces mêmes informations à leurs clients ou à leurs nouvelles recrues.
Si vous souhaiter en apprendre davantage sur le marketing relationnel contactez moi :

pierrecarreau@yahoo.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire